Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charade

Publié le par Zouz

C'est l'histoire de Florent un commissaire (détendez-vous on vous explique tout) au passé pas de bolesque à souhait, qui enquête sur une série de meurtres pour le moins... euh, comment dirait mon fils? Beuuuuuurk Maman beuuuurk ! Pour mener à bien ladite enquête il devra composer avec Emmanuelle, la -brillante- petite nouvelle qu'on lui a collé dans les pattes, les rivalités au sein du 36 et surtout avec la Charade macabre laissée petit à petit par le tueur sur les scènes de crime.
Sombre, très sombre, addictif, ce premier roman nous entraîne, on est pris dans la spirale quasi immédiatement. Et... cette fichue charade nous titille l'intellect (être nulle ne m'a pas empêché d'essayer hein?). Dans un style qui n'a rien à envier aux grands, Laurent nous malmène d'impasse en rebondissements de blocages en déductions avec un talent qui confine au génie. Charade nous retourne, nous questionne, "Mais pourquoi ? Mais qui? Mais comment?" et aborde, en un deuxième temps un sujet sombre et complexe, mais bien réel et quotidien pour certains d'entre nous (si je vous dis lequel, ça n'a plus d'intérêt... moi? teaser ? Jamais !). Bref un livre dont, de toute façon, on sort enrichi. Et je ne sais pas vous mais c'est tout ce que j'aime ! Et je signe tout de suite pour le deuxième !

Charade
Commenter cet article