Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog

Publié le par Zouz

1. Globalement les mots sont accessibles à tous, qu’est-ce qui fait que tout le monde n’est pas écrivain ?

J’aime beaucoup cette question. Il y a effectivement un paradoxe dans le fait que tout le monde a quelque chose à raconter - une histoire personnelle, un fantasme, une idée – mais que peu y donnent corps. Pourquoi ? Le manque de temps ? La flemme ? La pudeur ? Il y a un côté très exhibitionniste dans l’écriture. Certes, nous écrivons avant tout pour le Lecteur, mais nous y mettons toutes nos névroses, nos émotions, nos affections. Il est donc parfois difficile de décrire ce que l’on ressent. Mais franchement, c’est libérateur, et cela coûte beaucoup moins cher qu’une psychothérapie ;-)

************************

2. Tuer des gens est sévèrement réprimandé, pourquoi le faire dans ce que vous écrivez ?

Alors là, quel pied ! Tuer virtuellement tous ceux qui nous ont blessés, maltraités, écrasés. Sans l’inconvénient d’un juge évidemment ;-)

*************************

3. Pour vous connaitre un peu, on va faire un portrait chinois :

Si vous étiez un appareil électro-ménager


-Une machine à café. J’en bois trop

Si vous étiez un film


- Sans hésitation. Citizen Kane. Je ne veux pas passer pour l’’intello de service. Mais Orson Welles a tout inventé dans ce film. C’est pour cette raison que je n’hésiterais pas. Le film, quant à lui, a beaucoup vieilli.

Si vous étiez une recette de cuisine.


- Un gigot d’agneau mariné au citron et au thym, rôti au barbecue.

Si vous étiez une boisson chaude.


- Désolé. Un café.

Si vous étiez une chanson pourrie des années 80.


- Boys, boys, boys. Fantasme d’adolescent sans doute.

*****************************

4. Il est communément admis que le Nord, c’est par là. Et vous, vous venez d’où ? D’un pays où il pleut tout le temps, même en été.

*****************************

5.Les Charades cartonnent sur internet, pourquoi n’y en a-t-il pas dans votre roman ? Ah mais si ! Il y en a dans votre roman ! D’ailleurs, c’est quoi le thème de votre roman ?

C’est un sujet sur lequel je ne m’entretiens qu’avec ceux qui ont lu Charade, sinon je dévoile l’intrigue ! Ce serait dommage, non ?

*****************************

6. Si vous n’aviez pas été écrivain…

Une ombre chinoise pour faire le ninja.

*****************************

7. A votre tour. Posez-moi une question.

Mon premier est une unité de temps, mon second est un suffixe, mon troisième possède, mon tout est maintenant. Que suis-je ?

-Vous pouvez répéter la question ? Je suis super nulle en Charade, j'ai "eureka" mais quelque chose me dit que je me fourvoie :p

*****************************

8. Pour conclure, il faut dire une chose définitive qui marquera les esprits les plus retors. Une vérité absolue et profonde. Vous avez carte blanche.

Je suis beau. (Eclats de rire !!)

Commenter cet article