Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ainsi sera-t-il

Publié le par Zouz

En toute sincérité, après l’Arlequin, je ne pensais pas que Sandrine pouvait faire plus fort… Je me trompais lourdement.
On retrouve ici Max entourée de la même équipe que dans les deux romans précédents, La Faiseuse d’Anges et l’Arlequin. On aurait pu croire que, confortable avec ses personnages, l’auteur nous servirait “encore une histoire de Max”. Que nenni, au plaisir de retrouver des protagonistes connus s’ajoute leur évolution perpétuelle, leur mise en danger, leur complexité sans cesse renouvelée et absolument humaine. On ne cesse de les découvrir, pour notre plus grand plaisir.
Toujours ce style authentique, juste, au service non pas d’une mais de plusieurs intrigues, menées de bout en bout avec brio. Sandrine sait être là où on ne l’attend pas, mêlant simplicité et rebondissements formidables.
Roman magistral, Ainsi sera t-il ne vous lâchera pas et ce jusqu’à la toute dernière page. J’ai déjà dit ici que les fins sont les plus difficiles à écrire, et bien cet ultime histoire du commissaire Max Tellier m’a littéralement laissée sans voix. Bon, je vous dis que cette histoire m’a tiré quelques larmes ou pas ? Je suis sensible, voyez-vous.
Rares sont les livres que je referme avec la frustration de les avoir finis. Celui-ci en fait partie. Sandrine nous offre une fin de trilogie en apothéose ! Un très grand livre pour un grand auteur, à suivre définitivement de très près.

Ainsi sera-t-il
Commenter cet article