Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Héritage de Lizie

Publié le par Zouz

Dès la première page de L'Héritage de Lizie, je me suis fait embarquer malgré moi dans ce road trip sanglant, tordu, mais terriblement addictif. Une histoire à dormir debout, des personnages un tantinet stéréotypés mais diablement attachants, on lit le roman de Lawren Schneider comme on regarderait un blockbuster américain... ou un épisode de Dexter. Les voies de mon cerveau tordu étant impénétrables, ne me demandez pas pourquoi. Mais c'est vraiment l'ambiance qui m'est venue à la lecture.
La multiplicité des lieux et des points de vue en font un page turner efficace. La suite ! On veut savoir la suite ! On veut surtout savoir où nous emmène ce baron de la drogue au grand coeur et où s'arrêtera sa course folle à travers le Monde.
Lawren nous propose ici un roman effréné, viral même, provoquant un sentiment d'urgence qui ne vous lâche qu'à la dernière page... ou pas.
Habituellement peu friande de grandes histoires "à l'américaine" a fortiori écrites par des auteurs francophones (d'aucuns diront que je suis une pénible chronique), force est de constater qu'ici, on nous offre un sujet maîtrisé de bout en bout, crédible malgré une intrigue parfaitement ubuesque. En un mot comme en cent, essai transformé. Comment ça, ça fait deux ?

L'Héritage de Lizie
L'Héritage de Lizie
Commenter cet article