Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Toile d'Araignée

Publié le par Zouz

Une fois n'est pas coutume, je vais utiliser une expression que je trouve pourtant galvaudée,mais elle me paraît ici la meilleure. Je me suis pris une formidable claque. Des phrases courtes, concises, brutales parfois, authentiques, toujours. Et justes.
Un style atypique, percutant, des personnages criants de réalité, Jean- Phlippe Agnese nous emmène dans un tourbillon. On se prend des coups de toutes part, La Toile d'Araignée nous laisse à peine le temps de reprendre notre souffle. Et quand on croit qu'on a tout compris, on n'a rien compris.
Gabriel n'est ni un superhéros, ni tout à fait un anti héros (et ça tombe bien, je n'aime pas les clichés) juste un flic qui dérape en opération et qui, pendant sa mise à pied, décide de renouer avec son passé et ses anciennes fréquentations, pas toujours très bonnes...En dire plus, c'est déjà vous en dire trop !
Un premier roman qui a tout d'un grand, qui questionne, qui remet en cause nos perceptions manichéennes, un pari vraiment gagnant !

La Toile d'Araignée
Commenter cet article